Tout sur Bio Mer

Qui est Biomer ?

Basée en Espagne, dans la région de Murcie, la société BIOMER mène des recherches sur les algues et les plantes médicinales pour des applications cosmétiques en collaboration avec le Département de Biochimie et de Biologie Moléculaire-A de l’ Université de Murcie.

BIOMER produit et propose des cosmétiques naturels biologiques aux extraits d’algues de la “Mar Menor” et des plantes médicinales, dont les biomolécules ont été reconnues efficaces dans de nombreuses études scientifiques.

José-Tomas Garcia Sanchez

José-Tomas Garcia Sanchez

Directeur général de Biomer

” Chez Biomer, nous voulons apporter à nos clients les propriétés bénéfiques de la “Mar Menor” grâce aux extraits de ses algues et des plantes médicinales ouvrant la voie aux meilleurs soins, uniques et exceptionnels.

Notre travail s’appuie sur la recherche de l’excellence vers une cosmétique naturelle professionnelle de la plus haute qualité qui respecte la nature et l’être humain.

C’est par l’innovation et la recherche scientifique que nous réussissons à  extraire de la nature les biomolécules ayant les meilleures propriétés d’affinité avec la peau.

Ainsi, grâce à des produits 100% naturels  nous nous efforçons d’obtenir que la peau reflète la beauté et la santé pour atteindre l’harmonie “du corps et de l’esprit.

L’intégrité des biomolécules est vérifiée lors de leur extraction et après le traitement industriel de nos cosmétiques naturels.

Nous respectons les réglementations nationales et internationales strictes sur la production industrielle de cosmétiques naturels.

Nous avons tiré profit des propriétés de la Mar Menor, de la composition particulière de sa flore aquatique, de ses sels et de ses limons, ainsi que de la flore terrestre qui l’entoure pour élaborer des produits cosmétiques naturels avec des composants écologiques variés dans des lignes UNIQUES ET EXCEPTIONNELLES. “

José-Tomas Garcia Sanchez

La Mar Menor

La “Mar Menor” pour les espagnols, par opposition à la Méditerranée (la mer majeure), est une lagune immense – 17000 hectares- séparée de la Méditerranée par un cordon littoral de 21km. 

Les caractéristiques géographique:

  • Vaste plan d’eau peu profond, isolé de la grande mer.
  • Les caractéristiques  climatiques, les nombreuses heures d’ensoleillement ont conduit au dépôt de boues utilisées depuis l’antiquité pour des traitements thérapeutiques naturels. 

Les limons de Mar Menor se sont révélés bénéfiques pour la santé grâce à leur grande capacité d’absorption, leur capacité naturelle à équilibrer l’acidité et à stimuler la cicatrisation.

Les analyses réalisées par l’Université de Murcie révèlent que ces sédiments contiennent un pourcentage élevé de cations, calcium, magnésium, potassium et fluor, ainsi que des anions, du chlorure et du sulfate, beaucoup plus élevés que prévu, même dans les eaux de salinité équivalente.

Du fait du degré élevé de  salinité et de minéralisation*, les eaux de la Mar Menor ont vu se développer un grand nombre d’espèces de nature différente, unique au monde, De là, la présence de plantes très riches en phénols, lignines et cires qui couvrent les feuilles pour réduire la perte d’eau et des racines succulentes qui permettent de retenir l’eau.

**Entre 30 et 40% plus élevé que les eaux du Pacifique et de l’océan Indien.

Les références Biomer

Bio Mer collabore avec le groupe de recherche en enzymologie du département de biochimie et de biologie moléculaire de l’université de Murcia dans le but d’offrir ls meilleurs biomolécules extraites des algues et plantes médicinales de toutes les mers et territoires du monde avec une prédilection pour l’exceptionnelle biodiversité de la région de Murcie et de la “Mar Menor”.

Bio Mer collabore avec l’ANSE, l’Association des naturalistes du Sureste. ANSE fournit à Biomer les algues et les plantes médicinales indigènes, cultivées et récoltées selon des procédés écologiquement durables, pour leur étude et leur utilisation dans les cosmétiques naturels et écologiques. L’ANSE, organisme à but non lucratif effectue de nombreuses recherches scientifiques en biologie environnementale. Ses résultats sont très importants pour revendiquer la protection de certaines zones naturelles et espèces sauvages.

Depuis l’été 2017, Bio Mer a entamé une étroite collaboration avec le Conseil provincial de Murcie de l’Association espagnole de lutte contre le cancer (AECC).

Ensemble, ils organisent  des campagnes de sensibilisation sur les effets nocifs du soleil, les dommages causés par la lumière du soleil sur la peau et sur la façon de s’en  protéger .de manière adéquate.

INFORMATIONS

Adresse:
6 Allée des Tecs,
97434 Boucan Canot,
La Réunion

Téléphone:
0693 01 64 15

Email:
biomer@genesisaim.fr